Tout a commencé en Septembre, 1968

M.Gabriel Pereira (1938-2010) fut un charpentier connaissant du succès à son époque. Grâce à son tempérament travaillant et déterminé il se fit rapidement offrir une opportunité d’affaire intéressante pour l’ouverture d’une quincaillerie de détail indépendante. C’est à ce moment que Quincaillerie Azores a vu le jour dans un espace loué de seulement 500 pieds carrés situé sur la «Main» au 4260, boulevard Saint-Laurent, Montréal. Durant les prochaines années, Gabriel et sa conjointe Maria Eduarda ont travaillés sans relâche pour construire l'entreprise familiale qui leur tenait tant à cœur. Découlant du fruit de leur dur labeur, les ventes ont augmentées constamment et le manque d'espace se fut sentir rapidement. Le succès de l’entreprise les oblige aussitôt à agrandir leurs locaux pour soutenir la croissance.

Au début des années 70,

Quincaillerie Azores s'installe dans un plus grand emplacement à quelques mètres au nord de leur anciens local. À cette époque, M. Pereira a également acheté une nouvelle Volkswagen Beetle pour 1800 $. Il a enlevé les sièges arrière et il a installé une galerie de toiture afin d'offrir un service de livraison et d'approvisionnement des matériaux de construction.

En 1975,

Une autre occasion se présentait. M. Pereira a voulu grandir au-dela de son petit magasin. Pour se faire, il a traversé sur le côté Est de la rue au 4289, boulevard Saint-Laurent.

En 1979,

M. Pereira a acheté un bâtiment historique au 4299, boulevard Saint-Laurent qui est situé au même endroit ou ce trouve le commerce aujourd'hui.

En 1983,

Avec les encouragements et les conseils de Gabriel, ses enfants Gaby, Paulo et Kevin ont travaillés dans l'entreprise et contribué à son succès. Notre père nous a enseigné l'importance de prendre soin de nos clients. «Traitez-les comme la famille» disait-il. Il nous a appris à résoudre leurs problèmes et à apprendre d'eux. Plus important encore, il nous a enseigné que le lien le plus sacré entre nous et nos clients est la confiance.

En 1985,

Azores fait partie de la franchise «uni-total" pour plusieurs années. Plus tard le nom a été changé pour "PRO".

En 2008,

Les frères sentirent qu'il était temps d'élargir leur vision ainsi que l'espace du magasin. Quincaillerie Azores a fait des travaux majeurs de rénovation à l’extérieur ainsi qu’à l'intérieur.

En 2014,

Azores rejoint la franchise "HOME HARDWARE".Les magasins Home sont entièrement de propriété canadienne et offrent plus de 100 000 articles différents!